[VIDEO] A way out

Dans cette nouvelle vidéo, nous nous sommes embarqués auprès de Vincent et Leo, leur évasion, leurs problèmes, leur famille… leur recherche d’un échappatoire, A Way Out.

A Way Out, format hybride de Josef Fares

De la guerre du Liban aux bureaux de Hazelight en passant par une école de cinéma suédoise, la vie de Josef Fares est définitivement teinte de multiples couleurs. Et c’est probablement ce qui donne sa profondeur à ce personnage. Mais si, vous savez, c’est lui qui avait dit « Fuck » aux Oscars!

Josef Fares Game Awards
Y a eu genre… 10 000 vidéos sur le sujet avec la même vignette, rappelez vous 😏

A l’origine réalisateur de films, il a décidé de s’emparer d’un de ses médias préférés, le jeu vidéo, pour transmettre ses histoires. Ca tombe bien, parce que les jeux vidéo il aime ca, et ca se ressent. Ainsi, son but est souvent de travailler le lien entre les individus.

Son premier titre « Brothers, a Tale of Two Sons«  avait déjà fait sensation en explorant « la fraternité de sang » en mode 1 joueur. Et cette année, il revient pour nous faire découvrir « la fraternité amicale » en mode 2 joueurs, avec A Way Out. En ce qui nous concerne, on a été triggered dès son annonce à l’E3 2017! On vous en avait même parlé juste ici 😊

Un jeu aux allures de film

Ainsi, le jeu se joue obligatoirement à deux en écran splitté, ce qui vous permettra de vous attacher à la fois à votre personnage (souvent choisi en fonction des caractères de chacun d’ailleurs) mais également celui de l’autre… car oui, le « splitscreen » a une histoire, et n’est pas du tout anodin dans cette narration!

Et ce n’est pas le seul choix du réalisateur que l’on remarque; tout sert à l’histoire et aux sentiments! Si le jeu est très scripté, il n’en est pas moins hyper agréable à parcourir; on ne recherche pas de performance ou de gameplay de fifou, juste voir où on nous emmène.

En l’occurence, nous, on vous emmène comme d’habitude plus loin que le jeu et sa création! Car le produit fini fait énormément écho au cinéma, et surtout à un moment très précis du cinéma. Vous avez déjà entendu parler du Nouvel Hollywood? Pas de souci, on vous explique tout!

Affiche Midnight Cowboy film Nouvel Hollywood
« Midnight Cowboy », un film de John Schlesinger.

En bref, on espère que notre analyse vous plaira! On se revoit début Juin pour un prochain Recap et… bientôt un hors série héhé!

En attendant portez vous bien et n’oubliez pas que vous pouvez suivre notre actu partout par là 👉

gif au revoir bob eponge
A tchao cowboys and girls!

Retrouvez tous les dossiers ici! ➡ http://blogsmosis.fr/la-liste-des-dossiers/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *