[VIDEO] No Man’s Sky

Qui n’a jamais rêvé de se perdre dans l’espace? Tout laisser derrière soi, partir de zéro et vagabonder de planète en planète en découvrant les combinaisons possibles de l’infini; partir en quête de soi autant que des étoiles… c’est ce que propose le jeu anglais No Man’s Sky!

Un développement tumultueux

4 ans. C’est la durée effective du développement de No Man’s Sky. Or , si le jeu a bien été mis en avant par Sony en cours de route, ses créateurices étaient bien le petit studio indépendant Hello Games.

Mais 4 ans, pour créer un univers entier composé de multiples galaxies, même en procédural… c’est long! D’autant plus quand on se prend une inondation détruisant tout son travail au passage…

plaque de protection No Mans Sky édition limité ps4 Sony
Sony aurait elle survendu un jeu pas terminé?

Grâce à Sony, No Man’s Sky a pu reprendre un développement normal.
Mais à cause de Sony, Hello Games a eu une médiatisation bien supérieure à ce qu’un studio de leur taille pouvait gérer. En effet, à sa sortie, le jeu n’était clairement pas terminé, et ne correspondait pas vraiment à ce qui avait été annoncé.  De ce fait, et comme certaines personnes de notre charmante communauté n’ont visiblement pas été habitués à la gestion de la frustration, la situation (à base d’agressions et de harcèlement) a été très dure à supporter pour les développeurs et développeuses.

Pourtant, leur travail reste incroyable. Et notamment leurs recherches sur la direction artistique, qui participe activement à l’ambiance stellaire de ce titre.

L’iconographie de Science Fiction

Quelque chose nous a frappé en jouant à No Man’s Sky; nous avions l’impression de nous balader dans des couvertures de Science Fiction! Et je sais qu’en disant « des couvertures de SF », vous allez tous et toutes visualiser les mêmes choses que moi. Car ces univers colorés, ces flores improbables, ces faunes mélangeant des animaux extraordinaires… sont communs à beaucoup d’oeuvres. L’illustration de Science Fiction constitue un genre particulier, non pas par sa technique, mais par son style!

illustration cité futurise Frank Rudolph Paul science fiction
« City of the Future », Frank R. Paul

Enfin voilà!

On vous en dit pas plus, et on vous laisse découvrir la vidéo tranquillement! Le prochain Recap sortira début Décembre, et ce sera déjà fini pour 2018!

Par ailleurs, on se retrouve Lundi sur ce blog, pour continuer la présentation de l’expo « Elles Font le Jeu Vidéo »!

Disney Hello GIF by O&O, Inc - Find & Share on GIPHY

En attendant portez vous bien et n’oubliez pas que vous pouvez suivre notre actu partout par là 👉

Retrouvez tous les dossiers ici! ➡ http://blogsmosis.fr/la-liste-des-dossiers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *