[VIDEO] Far Cry 5

Haaaa je me rappelle encore de cette bande-annonce de Far Cry à l’E3; ces panoramas magnifiques, cette voix qui vous annonçait que la fin était proche, cette secte violente… Ubisoft surprenait en s’accaparrant ces sujets très… chauds bouillants.

Et puis vînt la déception.

Une coop lamentable

Non vraiment, comment le dire autrement? Faire la campagne de Far Cry a deux n’est pas vraiment pratique. Le jeu n’est simplement pas taillé pour ca.
En bref, le joueur ou la joueuse invitée sera simplement une force de frappe supplémentaire. Enfin, même pas vraiment puisqu’en solo, vous avez la capacité de jouer avec 2 IA, ce qui diminuera à 1 IA supplémentaire si vous avez un·e invité·e… ah oui d’ailleurs, ce sera uniquement 2 joueur·se·s max.

Toutefois, ce n’est pas forcément un mal, étant donné qu’on ne peut s’éloigner que de quelques mètres l’un de l’autre… imaginez le dawa avec 4 joueurs…

loutres ensemble far cry
Comme les rois mages en Galilée

Donc ce mode coop, c’est vraiment non. A tel point que, honnêtement,  si vous recherchez un open world qui invite à l’aventure à plusieurs on vous conseille le dernier Ghost Recon plutôt que ce titre, qui ne brille pas non plus par son histoire, contrairement à ce qu’on attendait…

Une narration qui s’assume pas

Une secte évangéliste… des Rednecks… Far Cry était constitué de choix étrangement très politiques! Mieux: le but de Dan Hay était de travailler sur les méthodes d’endoctrinement des sectes; de belles promesses en perspective!

Sauf que non.
Non.
Rien.

Tout est vidé de sens: Eden’s Gate reprend les thématiques des Evangélistes sans jamais l’affirmer vraiment, les Rednecks sont d’adorables paysans black blanc beur, et il n’y a au final aucun endoctrinement. Par conséquent, Eden’s Gate drogue ses membres pour qu’iels obéissent, sans jamais trop s’embêter à devoir les convaincre.

Leur drogue est tellement puissante qu’iels peuvent contrôler les gens à distance!.. sauf votre personnage. Brrref.

far cry 5 faith
Look at all the drugs I give!

Aussi, concernant les liens entre Evangélisme et Etats Unis, on vous présente rapidement le sujet dans la vidéo. En conséquence, on en profite pour conseiller la chaîne de Pope Culture, qui vous parle des liens entre les histoires de la Bible et la culture pop!

A wild Monsieur Plouf appears!

Et oui si tu as cliqué tu l’as sans doute remarqué! En effet, notre vidéo n’est pas encore hébergée chez nous, mais chez Monsieur Plouf qui a souhaité nous donner un peu de visibilité!!! S’il était nécessaire de le préciser; sachez que c’est bien notre avis qui est émis dans la vidéo, pas le sien 😉
On le remercie donc vivement pour son partage, n’hésite pas à le remercier de notre part <3

Monsieur Plouf youtube logo
Et merci encore à lui!

Grâce à lui on a dépassé la barre des 5000 abonnés, ce qui nous fait bien plaisir! Ainsi, la prochaine vidéo sera une simple vidéo d’annonces, avant le prochain Recap en Septembre!
En attendant portez vous bien et n’oubliez pas que vous pouvez suivre notre actu partout par là 👉

Osmosis bye

Retrouvez tous les dossiers ici! ➡ http://blogsmosis.fr/la-liste-des-dossiers/

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. Nayth dit :

    Hahahahaha, dire qu’à l’annonce du jeu, je pensais le prendre parce qu’il serait politiquement engagé….
    Hahahah
    haha
    Ha.

    1. Osmosis dit :

      T’inquiète, je crois qu’on est pas mal à être tombés dans le panneau hahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *