[VIDEO] Enfers et Fantômes d’Asie… vidéoludiques!

Enfers et Fantômes d’Asie

Une exposition horrifique 👹

Depuis le 10 Avril, le Musée du Quai Branly a installé l’expositionEnfers et Fantômes d’Asie. D’ailleurs, ce weekend c’est le Weekend d’Enfers, avec une programmation spéciale (ateliers, concerts, projections etc.) autour de l’expo; vous pourrez même la visiter DE NUIT!

Masque fantôme asie japonais yuurei quai branly
Bonjour.

Ainsi, cette expo propose d’explorer l’omniprésence des représentations spectrales et infernales dans les arts du spectacle, le cinéma et la bande dessinée. Car si le Bouddhisme a contribué à la construction de ces figures (par le concept d’âmes pour les fantômes et de punition avant réincarnation pour les Enfers), c’est la culture populaire qui les a développé et les a fait connaître massivement.

Et ca impliquait qu’on vous parle de tout ca! Mais comme on est de gros fénéants, on s’est totalement reposé sur les capacités de nos potes.
Nos potes qui? NOS POTES LES MUSEONAUTES PARDI!

Muséonaute
Et oui!

 

Un tournage infernal 🔥

Franchement, on sait pas si c’est le karma, le fait de vouloir faire une vidéo qui parle d’Enfers, ou simplement l’alignement des planètes; mais ce tournage a été très difficile!

Déjà, on a du décaler la date du tournage pour cause de pas assez de sous, et Chloé de Muséonaute ne pouvait pas être avec nous… C’est pourquoi on l’a intégrée en tant que Krasue!

gif Phi Krasue Quai Branly Osmosis Muséonaute fantôme asie
Un fantôme trop classe à découvrir au Quai Branly!

Ensuite, on a cru que notre appareil photo était tout simplement décédé! Heureusement, notre cadreuse Sweetberry était venue avec sa caméra pour vlogguer, et c’est ce qu’on a utilisé au final. Ah et puis on était venus avec des lumières à brancher…. à brancher SUR RIEN MDR. (#GrosNoobs)

Du coup peu de luminosité + petite caméra sans prétention = bah les images facecam que vous verrez.

Enfin, on a pas pu tourner en dehors des heures d’ouverture. Les enfants, sérieusement, ne faites jamais ca.  JAMAIS.

Naiveur, éveur.

Ainsi donc, on a pu tourner dans les parties de l’expo les moins fréquentées, surtout au début, mais on a vite été assaillis. Et je rigole pas quand je dis assaillis; l’exposition est très populaire!

En conséquence beeeeh… on a du juste supprimer des plans. Les abandonner quoi. On a réécrit toutes les transitions manquantes pour les faire passer à l’oral, en espérant que ca ne casse pas trop le rythme de la vidéo.

… enfin bon la vidéo reste cool… on espère, non?

Le Jeu Vidéo au Musée 🎮

Une vrai question d’actualité! D’ailleurs, Akaash de la chaîne Un Bot Pourrait Faire Ca a étudié la façon dont les jeux étaient intégrés dans l’exposition « Enfers et Fantômes d’Asie ». Malheureusement son constat est en demi teinte; si les médias traditionnels et contemporains se répondent tout du long de manière intelligente et stylisée, on ne peut pas en dire autant des jeux vidéo! Mais inclure les Jeux Vidéo dans une expo n’est vraiment pas un exercice facile; ca commence à se mettre en place, mais soulève plein de questions dont on reparlera peut être!

Dans tous les cas, cette vidéo a été un plaisir (en dehors des 💩 ) à réaliser, et on espère qu’elle vous plaira! Ho et attention, l’exposition ne dure que jusqu’au 14 Juillet, si elle vous intéresse dépêchez vous!

A bientôt pour le prochain Récap!

En attendant, pour nous retrouver partout:

Retrouvez tous les dossiers ici! ➡ http://blogsmosis.fr/la-liste-des-dossiers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *