[NEWS] On CRACS complétement!

CRACS, c’est LE salon belge des Youtubers!

CRACS, c’est des vidĂ©astes et des Ă©changes

L’an dernier dĂ©jĂ , la petite Ă©quipe surmotivĂ©e d’Inforjeunes Luxembourg avait mis en place ce forum gratuit, sur une journĂ©e, et avaient invitĂ© des tas de vidĂ©astes bien coolos. D’ailleurs vous pouvez vous amuser Ă  les reconnaĂ®tre sur ce petit teaser!

L’idĂ©e est de diviser la journĂ©e en deux activitĂ©s: des ateliers et des confĂ©rences! Et cette annĂ©e encore, c’est du LOURD qui s’annonce! Et plus incroyable encore… cette annĂ©e, on fait partie des vidĂ©astes bien coolos!!

Waouh sérieux
Quand on a reçu l’email d’invit

Des invité-e-s hyper varié-e-s!

Pop Culture, Politique, Musique, LittĂ©rature, Histoire, Linguistique, Economie… c’est une très large palette de connaisseurs et connaisseuses qui viendront discuter de leurs sujets prĂ©fĂ©rĂ©s!

Et parmi tous ces gens gĂ©niaux, ben Y AURA NOUS! Et ca, c’est chouette. Si vous avez suivi nos aventures au Play It Festival, sachez qu’on retrouvera deux de nos accolytes lillois: Nat’Ali et Lola, la DĂ©veloppeuse du Dimanche.

natali logo cracsddd logo cracs

Mais de quoi allons nous bien pouvoir parler?

Suspense

Un programme aux petits oignons

Des thèmes très divers seront abordés cette année, du fait de la variété des intervenant-e-s. Les orgas de CRACS se sont vraiment lâché, ca va être intense!

De notre côté, nous animerons deux conférences!

La diversité du jeu vidéo sur Youtube

Lorsqu’on a lancĂ© Osmosis, on pensait ĂŞtre un peu des ovnis, que le jeu vidĂ©o sur Youtube c’Ă©tait uniquement du gaming. MĂŞme si c’est chouette le gaming, on pensait naĂŻvement ĂŞtre assez peu nombreuxses sur le secteur de la « critique argumentĂ©e« . C’EST EVIDEMMENT FAUX.

Grâce notamment Ă  Mr Plouf et Esteban Grine, nous avons dĂ©couvert tout un pan de crĂ©ations vidĂ©o autour du jeu vidĂ©o qu’on ne soupçonnait mĂŞme pas. Et il y en a, des choses Ă  dire sur le JV. Du coup, cette confĂ©rence nous servira Ă  vous prĂ©senter les multiples aspects de cette crĂ©ation vidĂ©oludique qui existe dĂ©jĂ , et si possible, faire naĂ®tre ou concrĂ©tiser des vocations!

Et au passage, si vous souhaitez dĂ©couvrir de vrais ovnis vidĂ©oludiques… vous connaissez Pier-re et Damastès?

Le problème des jeux vidéo « pour filles »

Et oui c’est le retouuuur! En mĂŞme temps, accompagnĂ©s de Lola et Nat’ Ali, on Ă©tait obligĂ©s non?

Bref, vous vous en souvenez peut ĂŞtre; en 2016, on avait rĂ©alisĂ© un (le seul mdr) Hors SĂ©rie Ă  propos de la liste « jeux vidĂ©o pour filles » de la Fnouk, et pourquoi on l’estimait problĂ©matique.

Or, on est toujours pas vraiment satisfaits de cette vidĂ©o, et ca fait un moment qu’on cherche des idĂ©es pour la refaire ou la complĂ©ter. Du coup, cette première entrevue nous paraĂ®t pas mal pour creuser plus le sujet. En plus, y aura des poneys et de la magie donc n’hĂ©sitez pas Ă  venir!

Vous n’ĂŞtes pas prĂŞt-es.

Bah oui, venez Ă  CRACS!

Voilà pour le programme! Une journée, ca va être bien dense, et on espère que ca vous plaira!

On revient bientĂ´t très vite pour de nouvelles news, c’est moi qui vous l’dit hĂ©hĂ©…

En attendant portez vous bien et n’oubliez pas que vous pouvez suivre notre actu partout par là 👉

Retrouvez tous les dossiers ici! ➡ http://blogsmosis.fr/la-liste-des-dossiers/

Laisser un commentaire