[EVENT] Les JDLL à Lyon

Les Journées du Logiciel Libre, c’est quoi?

Abrégées JdLL, les journées du Logiciel Libre sont organisées chaque année à Lyon depuis la fin du XXème siècle. Leurs organisateurs? L’ALDIL , Illyse et la MPT Salle des Rancy (la Maison des Jeunes et de la Culture du 3ᵉ). Cette année, elles auront lieu les 24 et 25 Mars, soit le weekend prochain!

gif chats réunion
Comme ca, mais sans Martin Bouygues

Cet événement est l’occasion de faire découvrir au grand public le monde des logiciels libres qui permettent aujourd’hui de faire énormément de choses (dont des JV, demandez à La Développeuse du Dimanche ou Miss Myu, vous verrez!). De plus, il permet de rassembler plusieurs acteurs et actrices du libre en France, qui défendent les fameuses quatre libertés fondamentales. Et puis nous!

Mais Osmosis vous êtes acteurs du Logiciel Libre vous?!

Pas du tout!

gif mlp nope
Enfin, pas spécialement quoi!

En revanche, nous sommes vidéastes! (NON? SI!)

Accessoirement, Camille est Consultante Webmarketing quand elle ne cravache pas sur de glorieux montages After Effects, elle s’occupe de la visibilité web de ses client-e-s (en gros). Du coup, Youtube, elle connait bien.

Ainsi, elle a été invitée à participer à une table ronde le samedi qui s’intitule: « Quelle plateforme vidéo pour une éducation populaire ? »

Cette table ronde aura lieu Samedi de 14h30 à 16h30, dans la salle des Rancy!

Toutefois, si elle sera la seule représentante d’Osmosis, elle ne sera pas seule pour autant! En effet, 4 autres vidéastes seront également présent-e-s, à savoir Histony, Sylvain le DeBunker des Etoiles, Mathilde et Samantha de EllesCommeLinguistes!

Vous allez parler de Framatube hein!

gif hackerman obviously

Evidemment… Oui, bon, on va pas se mentir, c’est fort probable!

Si tu ne connais pas encore Framatube, les JDLL seront une bonne occasion pour toi de t’informer! En attendant, on te met un petit article juste là!

D’ailleurs, on a peut être même déjà posté une vidéo grâce à une personne nous ayant proposé un bout de son serveur… mais ce n’est pas encore officiel, donc à vous de la trouver héhéhé

Bref, venez aux JDLL!

Si vous voulez en savoir plus sur les logiciels libres, venez aux JDLL! Evidemment, nous on y sera, au moins le samedi! Ca peut être l’occasion de se rencontrer et de papoter un peu en dehors de la table ronde.

Du coup, on vous dit peut être à Samedi!

gif osmosis coop
A samediiii…

Pour nous retrouver plus facilement, n’oubliez pas les rézossossio!

Retrouvez tous les dossiers ici! ➡ http://blogsmosis.fr/la-liste-des-dossiers/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *